Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Des Savoie 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CONSEILLER CLIENTÈLE DE PARTICULIERS EXPERT - CDD - DOUVAINE (74) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Banque mutualiste ancrée dans son territoire à travers un réseau de 160 agences sur les départements 73 et 74, le Crédit Agricole des Savoie, est l'une des 39 caisses régionales du Crédit Agricole.

Une entreprise en quête d'innovation, axée sur la relation client différenciée, le développement et la conquête de nouveaux marchés, et attachée aux valeurs fortes du mutualisme et de la proximité.

Aujourd'hui ce sont près de 2200 salariés qui travaillent au service de la première banque des Savoie dans un cadre de vie privilégié afin d'accompagner au mieux nos 705 000 clients. Rejoignez-nous !  

Référence

2019-14724  

Localisation

Description du poste

Métier

Banque – Marché des particuliers

Titre du poste

CONSEILLER CLIENTÈLE DE PARTICULIERS EXPERT - CDD - DOUVAINE (74) H/F

Description du poste

Poste : CDD
Salaire : 29,9 K € (hors part/Int)
Prise de poste : juin 2019
Durée : 5 mois
Lieu de travail : Douvaine (74)

Votre mission :

Vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle de particuliers, identifiée "clientèle intermédiaire / haut de gamme", de part des avoirs détenus au Crédit Agricole des Savoie ou les flux sur ses comptes.

Profil de cette clientèle :
- Des projets à court, moyen terme et long terme pour la diversification de leur patrimoine
- Des projets d'acquisition immobilière récurrents autour de la résidence principale, de la résidence secondaire, en vue de défiscalisation ou de constitution d'un patrimoine immobilier (SCI, ... )
- Une consommation diversifiée et multiple de produits et services : placements diversifiés, crédits consommation, produits d'assurance et de prévoyance parfois complexes
- Des montants investis ou épargnés souvent importants

Votre rôle : pour contribuer à l'atteinte des objectifs et au développement de la performance commerciale de l'agence :
- Assurer la gestion, le développement et le suivi de votre portefeuille client
- Diagnostiquer les besoins de ses clients exigeants
- Construire une relation de confiance avec les clients
- Conseiller, proposer et commercialiser l'offre globale Crédit Agricole dans une approche banque multicanale de Proximité

Vos activités significatives :

1- Mener les réflexions préalables pour développer son portefeuille
2- Développer la relation avec la clientèle, en application de la politique commerciale, en diagnostiquant les besoins du client ou prospect, en évaluant les risques et en mettant en place une gestion commerciale proactive de leurs besoins selon l'intensité relationnelle définie par l'animation commerciale. Le cas échéant, apporter des réponses adaptées aux demandes dans les délais fixés.
3- Assurer la promotion et la vente des produits et services adaptés à cette clientèle dans le cadre d'une approche relationnelle globale : placements, crédits, services para-bancaires, assurances
4- Négocier les conditions bancaires avec la clientèle dans le cadre de sa délégation
5- Elaborer et formaliser l'information commerciale auprès de son client
6- Assurer le cas échéant un accompagnement des conseillers de clientèle des particuliers de niveau inférieur du point de vente sur les dossiers atypiques de leur portefeuille
7- Contribuer à la fonction d'accueil en fonction des besoins spécifiques du point de vente en adoptant un comportement et un relationnel de qualité
8- Appliquer les procédures de traitement et de prévention des risques dans le cadre des délégations établies
9- Appliquer les procédures de traitement des prestations de services de base
10- Contrôler l'évolution de son portefeuille, proposer des mesures correctives, en veillant à l'optimiser.

Profil

Doté(e) d'un tempérament commercial prononcé et d'une aisance relationnelle, vous avez des qualités d'écoute, de rigueur et d'organisation.

Bac + 3 exigé : Filière Banque, Assurance, Finance ou dans un domaine commercial.

Une expérience bancaire avec gestion de portefeuille de plus d'un an est exigée.
Vous avez un sens de la négociation prononcé et faites preuve de pédagogie et d'un bon esprit d'équipe. Vous avez des connaissances juridiques et fiscales. Vous êtes autonome.

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Lieu de travail

Douvaine

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

Dès que possible - en fonction du profil retenu